Message d’Héloïse Dufour de l’association Inversons la Classe !
« La classe inversée est une pratique qui se développe à tous les degrés de l’enseignement. De plus en plus d’enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur se tournent vers cette modalité pédagogique, quelle que soit leur discipline. Le premier congrès francophone (CLIC 2016) dédié à cette pratique se tiendra à l’Université Paris-Diderot du 1er au 3 juillet prochain, sous le haut patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le but de cette manifestation est à la fois d’informer les praticiens curieux de ce paradigme d’enseignement-apprentissage, mais également de partager des retours d’expériences, des techniques, des ressources et des outils, afin de faciliter la pratique des néophytes dans ce domaine. Le CLIC 2016 proposera de nombreux ateliers simultanés articulé autour de quelques conférences plénières dans lesquelles interviendront notamment Marcel Lebrun et Patrick Rayou.
Un appel à contribution est en ligne jusqu’au 2 mai prochain, car ce sont les inverseurs qui font la richesse de ce Congrès. »
Le CLIC 2016 est organisé par Inversons la Classe !, association loi 1901 à but non lucratif, en partenariat avec l’Université Paris-Diderot, Le Cercle FSER, It’s Learning, Nipédu, Vous Nous Ils, Les Cahiers Pédagogiques, Education et Numérique, E-teachers. D’autres partenaires ont vocation à nous rejoindre.
Retrouver la page d’informations sur l’association VivelesSVT !